CHRONIQUE

OSEZ VOUS DEMARQUER!

VOTRE IMAGE ! Une majorité de personnes ont, lorsqu’ils souhaitent acheter un bien ou solliciter un service, le réflexe internet. Il est donc désormais devenu primordial d’être positionné sur internet et  d’être vu !

Attirer, convaincre ce sera l’affaire de votre graphiste mais en partenariat avec vous : on va prendre notre temps afin de se positionner sur le marché.

La stratégie marketing : une identité visuelle « bricolée » ne vous permettra pas d’optimiser vos outils de communication. Il sera important une fois votre Charte graphique dessinée et validée, de réfléchir à vis canaux de communication : du site internet, en passant par les réseau sociaux ou encore les supports papier, chaque canal à partir de votre identité visuelle globale devra être travaillé spécifiquement pour respecter les règles et contraintes du support de communication concerné. En effet, on ne s’exprime et s’expose pas de la même façon sur Instagram que sur Facebook par exemple.

Augustine PLUME

J'ai passé de nombreuses années à conseiller les collectivités locales; des grandes et des plus petites, à gérer leur communication et organiser les événements souhaités. Toujours un œil sur les dossiers de Presse, à orienter les journalistes, à briefer les responsables de communication sur les objectifs à atteindre, à donner un avis sur les supports visuels, à détailler les intentions. Et puis je suis devenue maman: 1 fois, 2 fois puis 3 fois. C'est à ce moment que mon envie de professionnaliser ce savoir-faire s'est fait ressentir. Un besoin pressant de liberté de création, de répondre aux attentes des clients: de les toucher, de les aider à s'exprimer, de transformer leurs idées en messages! Pour venir compléter un Master 2 en développement des entreprises et territoires c'est en toute logique que je me suis formée au métier de Graphiste.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *