CHRONIQUE

DES SUPPORTS A FOISON : Print et Web

Que l’on évoque le digital ou l’édition, on retrouvera idéalement les éléments structurants sur l’ensemble des supports de communication. Même si le « Web » est aujourd’hui considéré comme un axe de communication indispensable, la promotion de l’entreprise doit continuer à passer par le « Print ». Ils sont complémentaires et l’accumulation créé ce que l’on appelle un Plan Marketing à partir de votre Charte Graphique.

*LE PRINT (supports papier) : flyer, affiche, dépliant, maquette, plaquette, brochure…

*LE WEB les médias digitaux : site web, e-mailing, signature mail, bannière web, applications Internet et mobile…les médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Google +, Viadeo…

Augustine PLUME

J'ai passé de nombreuses années à conseiller les collectivités locales; des grandes et des plus petites, à gérer leur communication et organiser les événements souhaités. Toujours un œil sur les dossiers de Presse, à orienter les journalistes, à briefer les responsables de communication sur les objectifs à atteindre, à donner un avis sur les supports visuels, à détailler les intentions. Et puis je suis devenue maman: 1 fois, 2 fois puis 3 fois. C'est à ce moment que mon envie de professionnaliser ce savoir-faire s'est fait ressentir. Un besoin pressant de liberté de création, de répondre aux attentes des clients: de les toucher, de les aider à s'exprimer, de transformer leurs idées en messages! Pour venir compléter un Master 2 en développement des entreprises et territoires c'est en toute logique que je me suis formée au métier de Graphiste.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *