CHRONIQUE

POURQUOI CHOISIR UN GRAPHISTE FREELANCE?

Souplesse, relation solide et durable, efficacité mais encore :

1 – Un interlocuteur unique

C’est le choix d’échanger avec une seule et même personne  pour un projet donné : de la conception à la réalisation. En contact permanent avec vous, par mail ou par téléphone, le freelance saura se rendre disponible afin de répondre pleinement à vos attentes, il sera à votre écoute et pourra clairement comprendre votre demande : efficace, car pas de perte de temps ni d’informations.

2 – Sa créativité

Un freelance est un expert passionné dans son domaine. La qualité de son travail est la même que celle d’un graphiste en agence de publicité. Il conçoit tous types de SUPPORTS (logo, affiche, flyer, dépliant, carte de visite, site web…). Il s’adapte à vos envies, vos idées. Il prendra le temps de bien connaître votre projet pour vous donner satisfaction.

3 – Sa flexibilité

Le freelance n’a pas d’horaires de travail fixes. Il gère son planning et est joignable rapidement. Si vous avez une urgence, il pourra répondre au plus vite à votre appel, plus rapidement qu’une agence de publicité où vous devrez attendre les horaires fixes de bureaux afin d’avoir une réponse. Le freelance, lui, ne compte pas ses heures.

4 – Votre satisfaction

Pour un graphiste indépendant, satisfaire son client est sa priorité. Encore plus que pour un graphiste salarié, car l’indépendant ne vit que par la fidélité de sa clientèle. 

5 – Ses tarifs intéressants

Travailler avec un graphiste indépendant est plus intéressant financièrement que les agences de communication car il travaille seul à son domicile, avec son matériel et n’a pas d’employés.

6 – Son réseau de partenaires

Le freelance s’entoure généralement de partenaires compétents dans leurs domaines (imprimeurs, photographes…) afin de répondre au mieux à votre demande. Ces contacts, avec des profils complémentaires au sien, sont des fournisseurs avec qui il va travailler au quotidien.

Nous pouvons nous rencontrer à LES VANS ou aux alentours, sinon nous travaillerons à distance, cela n’aura aucun impact sur mon travail et mes engagements.

 

Augustine PLUME

J'ai passé de nombreuses années à conseiller les collectivités locales; des grandes et des plus petites, à gérer leur communication et organiser les événements souhaités. Toujours un œil sur les dossiers de Presse, à orienter les journalistes, à briefer les responsables de communication sur les objectifs à atteindre, à donner un avis sur les supports visuels, à détailler les intentions. Et puis je suis devenue maman: 1 fois, 2 fois puis 3 fois. C'est à ce moment que mon envie de professionnaliser ce savoir-faire s'est fait ressentir. Un besoin pressant de liberté de création, de répondre aux attentes des clients: de les toucher, de les aider à s'exprimer, de transformer leurs idées en messages! Pour venir compléter un Master 2 en développement des entreprises et territoires c'est en toute logique que je me suis formée au métier de Graphiste.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *