CHRONIQUE

LE LOGO

PARFOIS SIMPLE MAIS TOUJOURS COMPLEXE A REALISER

Une solution graphique simple mais un travail complexe : visible, lisible, accrocheur! En effet, il doit pouvoir être lisible en grand comme en petit et surtout : mémorisable!

Selon l’objectif, l’identité; il sera différent.

Histoire, patrimoine, politique, enjeux : il ne sera pas impossible de mélanger ces différents paramètres à considérer, mais il sera extrêmement compliqué de tout raconter dans un logo de quelques centimètre carrés (pixels).

Je suis donc là pour vous aider à vous guider, à faire des choix, : arbitrer entre différentes stratégies au cas par cas.

C’est pour cela qu’il est important de l’expliquer afin que vous puissiez vous-même « le défendre ». Il sera toujours facile de le copier mais en avoir  l’idée c’est autre chose.

Un logo ne vient jamais seul mais accompagné d’une charte graphique pour en expliquer son utilisation.

Augustine PLUME

J'ai passé de nombreuses années à conseiller les collectivités locales; des grandes et des plus petites, à gérer leur communication et organiser les événements souhaités. Toujours un œil sur les dossiers de Presse, à orienter les journalistes, à briefer les responsables de communication sur les objectifs à atteindre, à donner un avis sur les supports visuels, à détailler les intentions. Et puis je suis devenue maman: 1 fois, 2 fois puis 3 fois. C'est à ce moment que mon envie de professionnaliser ce savoir-faire s'est fait ressentir. Un besoin pressant de liberté de création, de répondre aux attentes des clients: de les toucher, de les aider à s'exprimer, de transformer leurs idées en messages! Pour venir compléter un Master 2 en développement des entreprises et territoires c'est en toute logique que je me suis formée au métier de Graphiste.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *